Informations

Accès

Axe Boussac - Aubusson

A la sortie de Boussac, sur la route de Gouzon prendre à droite, direction les Pierres Jaumâtres - Saint Silvain Bas le Roc (3Km)  


Présentation de la course

Lieu
Saint Silvain Bas le Roc, près Boussac (Creuse), place de la mairie.

Date
Toujours le 3ème samedi de juin. Cette année, le samedi 15 juin 2019, départ à 16 h.

Le parcours
Une boucle de 13 km empruntant des sentiers, chemins forestiers, prairies et petites routes vicinales (10% de routes, 90% nature). Le parcours passe sur le site classé des Pierres Jaumâtres, au sommet du Mont Barlot, point culminant de l’épreuve, à 598 mètres d’altitude.

Pour qui
Pour les licenciés FFA, mais aussi FF Triathlon, UFOLEP, FSGT, FSCF. Pour tous les autres : sur présentation d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, de cadet (16ème année civile) à Master 5 (80ème année et plus).

En préambule à 13h30, randonnée pédestre organisée par les Marcheurs du pays de Boussac sur le même circuit. Informations : marcheursdeboussac.waibe.fr


Programme

  • 13h30 : Randonnée pédestre organisée par les marcheurs du pays de Boussac (Informations : marcheursdeboussac.waibe.fr)
  • 14h00 à 15h30 : Accueil, inscription et remise des dossards aux coureurs à Saint Silvain Bas le Roc.
  • 16h00 : Départ de la course, place de la mairie 16h45 : Arrivée des premiers concurrents
  • 18h00 : Arrivée des derniers concurrents...
  • 18h10 : Proclamation des résultats et du palmarès, remise des récompenses et tirage de la tombola, place de la mairie de Saint Silvain Bas le Roc.
  • 19h00 : Pot de l’amitié offert par la commune de Saint Silvain Bas le Roc (salle polyvalente)

Dénivelé

Dénivelé Foulée des Vieilles Pierres